A la découverte des handicaps
Durant le mois de novembre, dans le cadre d’un de nos projets d’école, les enfants sont sensibilisés à la différence et au handicap.
A partir de la chanson « Mon visage », nous avons vu les handicaps liés au sens (quand on ne voit pas ou que l’on voit mal, quand on entend mal ou que l’on n’entend pas).
Le vendredi 19 novembre, les PS et MS ont participé à différents ateliers où ils ont pu découvrir le handicap de la cécité et de la surdité. Voici les 5 activités :
1–Pomme ou poire ? : goûter un morceau de pomme ou de poire, les yeux bandés
2- se déplacer vers le son produit par le maracas, les yeux bandés
3- le jeu des boites : retrouver les 2 mêmes formes
4- à la découverte de l’alphabet braille
Cette semaine, les MS vont apprendre à écrire leur prénom avec l’alphabet braille.
5- entendre avec un casque
Le vendredi 19 novembre également, nous sommes allés voir les grands au complexe sportif. Nous avons pu voir des handisports : le handball fauteuil, la boccia et le torball.
Nous avons passé une belle matinée ! Les enfants de PS et MS ont été très attentifs et se sont montrés très intéressés par la découverte des différents handicaps et des handisports.