La journée sportive à Carquefou

Vendredi 22 octobre, nous nous sommes rendus au complexe du moulin Boisseau à Carquefou pour une journée sportive organisée par l’UGSEL. Sur place, nous avons été accueillis par Arnaud et son équipe d’organisateurs.

Cette journée nous tenait à cœur car c’était aussi l’occasion de récolter des dons pour l’association de Lyana. MERCI A TOUS ! Notre école a pu récolter 235 euros. En nous rendant sur le terrain de notre première activité, nous avons d’ailleurs pu dire bonjour au papa de Lyana qui est resté sur place toute la matinée pour représenter l’association.

Au cours de la journée, nous avons fait six activités de 30 minutes.

Il y avait des activités mesurées (course, saut et lancer). Chaque performance permettait de marquer 1-2-3-4-5 ou 6 points. On a ensuite fait une moyenne de ces performances. Après nos bons résultats au cross, nous espérons être dans les premières écoles du classement. Verdict en novembre!

Les autres activités étaient des sports de découverte. Nous avons pu tester le baby-foot, le rameur et le tchouckball (il y avait aussi du badminton, du tir à la carabine, du secourisme … mais nous n’avons pas pu en faire)

Bravo à Shana qui a obtenu le meilleur temps de la journée en rameur.