TPS PS : activités de mars

*Lignes horizontales et empreintes. Les enfants de PS ont d’abord relié 2 gommettes en traçant des lignes horizontales puis fait l’empreinte de leur initiale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*Les enfants se promènent parmi les formes en mousse. Au signal, ils rejoignent leur maison (=cerceau) en prenant la forme demandée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*Séance avec les instruments de percussion. Chacun a pu jouer du tambourin, maracas, oeuf musical, guiro, claves et grelots. Il faut bien regarder le chef d’orchestre (=Stéphanie). Quand elle ouvre les mains, on peut jouer et quand les poings sont fermés, il faut s’arrêter. Les enfants ont adoré. Vivement la reprise de l’école !

Avec les instruments, les MS et GS apprennent à jouer fort et faible et à suivre le tempo indiqué par Stéphanie ou le métronome.