Nos créations à la manière d’Arcimboldo

Nos créations à la manière d’Arcimboldo

Nous avons découvert « Portrait d’automne » de Guiseppe Arcimboldo. Nous avons décidé de créer des bonhommes à la manière de cet artiste.

 

 

 

 

Nous sommes allés ramasser des feuilles, de l’herbe…Nous avons fait des bonhommes avec ce que la nature nous offrait. Apres avoir taillé l’herbe et les bâtons, nous avons construit nos bonhommes en 30 minutes. Ils sont drôles et bizarres, vous n’ allez pas en croire vos yeux.

Malvyn, Lucas et Augustin : Au début, c’était un peu difficile mais après ça allait. On a réussi à faire notre bonhomme.

Malo : J’avais ramassé tout ce dont j’avais besoin pour la conception donc c’était facile.

Loan, Gabin et Elouan : Il est rigolo notre bonhomme, surtout la tête. Nous avons bien travaillé.

Shana ,Suzon et Ambre : On a réfléchi et c’était dur. On a mis 30 minutes à le faire et on n’a fait que la tête.

Maëllie et Chloé : Nous avons taillé l’herbe pour faire les cheveux. On a pris des bouts de bois pour faire la tête. On a ramassé une châtaigne pour l’œil et des feuilles pour les cheveux et la joue. Ça nous a pris 30 minutes.

Abel et Nolann : C’est un bonhomme qui se promène dans la forêt.

Soan, Lénaïs et Angèle : C’était facile, il est très beau et un peu bizarre. On a balayé toute la classe après.

Maëlan et Malo: Notre bonhomme était très bizarre parce qu’on a pris beaucoup d’herbes et de feuilles. Ça a pris beaucoup de temps.

Chloé et Romane : Pour les cheveux des feuilles, pour la bouche des bâtons, pour les yeux des glands et pour le nez une noisette. On a fait des bonhommes bizarres et des bonhommes rigolos et pour la fin on a mis 30 minutes pour les faire.

Il est rigolo notre bonhomme, surtout la tête. Nous avons bien travaillé. Nous avons taillé l’herbe pour faire les cheveux. On a pris des bouts de bois pour faire la tête. On a ramassé une châtaigne pour l’œil et des feuilles pour les cheveux et la joue. Ça nous a pris 30 minutes. Au début, c’était un peu difficile mais après ça allait. On a réussi à faire notre bonhomme. Notre bonhomme était très bizarre parce qu’on a pris beaucoup d’herbes et de feuilles. Ça a pris beaucoup de temps. Pour les cheveux des feuilles, pour la bouche des bâtons, pour les yeux des glands et pour le nez une noisette. On a fait des bonhommes bizarres et des bonhommes rigolos et pour la fin on a mis 30 minutes pour les faire. On a réfléchi et c’était dur. On a mis 30 minutes à le faire et on a fait que la tête. J’avais ramassé tout ce dont j’avais besoin pour la conception donc c’était facile. C’était facile, il est très beau et un peu bizarre. On a balayé toute la classe après. C’est un bonhomme qui se promène dans la forêt.