QU’EST CE QUE L’OGEC ?
L’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique (l’O.G.E.C.) est une association de loi 1901 statutaire de l’enseignement catholique, constitué de membres bénévoles.
Elle a pour but d’offrir à la communauté éducative les conditions matérielles optimales qui permettent la réalisation pérenne du projet éducatif de l’établissement, en étroite collaboration avec la directrice dans le respect de l’esprit de l’école.
QUEL EST LE RÔLE DE L’OGEC ?
L’OGEC est le support juridique, économique et financier de l’école.
Gestion des finances de l’école
- Tenue d’une comptabilité
- Elaboration d’un budget
- Perception des cotisations annuelles
Gestion du personnel de l’école (en dehors des maîtresses)
- Elaboration des contrats de travail
- Adaptation des ressources en personnel aux nécessités de l’école
Gestion des biens matériels de l’école
- Travaux d’entretien
Gestion des relations avec l’extérieur sur le plan juridique
- Relations avec le propriétaire
- Relations avec les administrations
COMMENT FONCTIONNE L’OGEC ?
Le conseil d’administration est élu lors d’une assemblée générale chaque année.
Etre membre du conseil d’Administration de l’OGEC, c’est :
- entrer dans la communauté éducative
- s’intéresser au fonctionnement de l’école
- participer à la gestion de l’établissement
mail de l’OGEC : ogec.ecole.saintyves@gmail.com
Sur Facebook : https://www.facebook.com/OgecVay44/
Sur Instagram : ogec_st_yves_vay_44
L’équipe OGEC
Présidente : Mme Da Silva Costa
Vice-présidente : Mr Leroux
Trésorière : Mme Chicault
Trésorière adjointe :
Secrétaire : Mme Faroud
Secrétaire adjointe : Mme Gendron
Membres: Mme Cloppeau-Glotin, Mme Leparoux