Ce petit discours pour un grand AU REVOIR !

Chers Collègues (enseignants, aides maternelles…), chers enfants et chers parents, grands-parents et à vous tous, les amis de l’école St-Yves,

Le bilan de ces 20 années à vos côtés, je ne vais pas le faire, ce serait vraiment trop long…

J’ai souhaité repartir du projet éducatif de notre école pour vous dire un IMMENSE MERCI ! A TOUS

Et quand je dis à tous, que chacun se sente personnellement concerné !

Après 20 années passées parmi vous dont 16 années de direction, le premier mot que je retiens, c’est le mot FAMILLE, vous êtes pour moi une grande FAMILLE, que je ne suis pas prête d’oublier. En écrivant ces quelques lignes, vos visages défilent devant mes yeux, il y en a…

Deux mots qui nous ont portés tout au long de ce chemin : CONFIANCE et RESPECT

Je quitte une BELLE ECOLE de 121 élèves dont je suis fière parce qu’en 20 ans, il y en a eu de belles évolutions et de beaux projets…et il y en aura encore…c’est ce que je vous souhaite.

MERCI à vous mes collègues avec qui j’ai tant de plaisir à travailler jour après jour, vous m’avez toujours soutenue, c’est un bonheur de mesurer votre bel investissement à mes côtés. Durant cette fin d’année particulièrement difficile, j’ai encore davantage apprécié la richesse de mon équipe et la capacité de travail et d’adaptation. Continuez ainsi, vous êtes sur le bon chemin et toujours en recherche d’éléments pédagogiques nouveaux à mettre en place, de projets…

MERCI à vous les parents d’élèves de nos deux associations avec qui nous avons réussi tant de belles réalisations ensemble : constructions, projets, fêtes, accompagnements très nombreux en gym, à la piscine, au cinéma, aux sorties…le bénévolat et le dynamisme sont bien présents à Vay, préservez-le. Vous en avez passé du temps et le résultat est là, et le sourire avec, quelle joie !

MERCI à tous nos parents d’élèves qui ont su faire confiance à notre équipe éducative.

MERCI à Mme Le Maire et toute l’équipe municipale qui soutient notre école jour après jour, c’est précieux dans une commune de pouvoir travailler ensemble, dans la recherche constante de solutions pour le bonheur des enfants. 

ET VOUS LES ENFANTS, vous êtes le cœur de notre métier, c’est le mot GRANDIR que je retiens, je ne compte pas tous ceux que j’ai vu grandir à Vay ! En taille certainement mais surtout dans tous les autres aspects d’une personne. Vous êtes de belles personnes.

GRANDIR en acceptant d’apprendre même si c’est difficile parfois, en faisant des efforts chaque jour et en veillant à une belle relation aux autres.

C’est ce que je vous invite à poursuivre là où chacun sera et sous le regard de Dieu qui m’a toujours guidée dans cette mission passionnante de Chef d’Etablissement.

BONNE CONTINUATION A TOUS, je continuerai à avoir de belles pensées pour vous !

Une jolie pensée aussi pour les 19 CM2 qui quittent l’école vers de nouvelles aventures au collège.

Avec toute mon amitié, 

Geneviève