Déjà une semaine d’école en TPS PS MS GS

Cela ne fait qu’une semaine…et pourtant les enfants ont déjà bien grandi… J’ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec eux cette semaine, Rachelle, Laurine et Mélanie aussi. Que de différences entre lundi et vendredi !!! Ils ont appris plein de choses…et sont chaque jour un peu plus sereins. Les quelques pleurs du matin en vous quittant ne durent pas plus de 2 minutes, vous pouvez être tranquilles, nous passons de bons moments ensemble. Vos enfants ont tous franchi, avec réussite, la porte de l’école. Nous avons même fait ce midi un très beau train pour la cantine avec Mélanie en alternants des PS, des MS et des GS !

Les 12 TPS ou PS ont le sourire et participent à toutes les activités avec plaisir et dynamisme. 
 
Les 7 MS ne sont plus les plus petits de la classe et je mesure chaque jour leur progression en langage, en participation active, ils aident souvent les petits et se montrent très autonomes dans leur travail, nous allons commencer des activités plus difficiles dans les semaines qui viennent.

Quant aux 6 GS, nous avons déjà beaucoup travaillé cette semaine. Au menu, beaucoup de découvertes de lettres, de l’écriture, du graphisme, des mathématiques, du coloriage, des constructions avec nos « petites billes magiques », ils n’arrêtent pas !

Tous les jours, nous faisons du sport et nous profitons du soleil pour aller dehors courir, sauter, escalader, grimper…

Nous avons déjà appris plusieurs comptines ou chants. Avec les GS, nous apprenons des chansons sur les sons ! Puis les GS les apprennent aux MS…

Vivement la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !

Bon weekend à tous !