Du 10 au 15 mai en TPS PS MS

Ce vendredi 10 mai, les GS étaient dans notre classe, nous avons eu la joie de fêter les 6 ans d’Ilhan ! Joyeux anniversaire Ilhan. Les enfants étaient ravis de partager tous ensemble les gâteaux apportés par Ilhan, nous sommes sortis sur la cour pour les manger et nous avons invité les CP !

Le lundi 13 mai, c’était au tour d’Erwan, il avait eu 5 ans le dimanche. Joyeux anniversaire Erwan et merci beaucoup pour le délicieux gâteau et les bonbons. Les enfants se sont régalés.

Nous avons aussi voté pour le prix des incorruptibles, il fallait choisir le livre préféré parmi les 5 que nous avons lus tout au long de l’année, on a fini de compter tout cela ce soir, les résultats seront bientôt sur cet article !!!

RESULTATS DU VOTE :

aucune voix pour LE LOUP ET LA PETITE BETE, LIVRE QUI AVAIT ETE TRES APPRECIE DES ELEVES MAIS C’ETAIT LE PREMIER… Nous l’avons relu depuis

2 VOIX pour GARE AU MONSTRE

3 VOIX pour LA TRAVERSEE

4 VOIX pour PETIT POIS

et !!! 19 VOIX pour PLUS GROS QUE LE VENTRE qui nous a fait beaucoup rire !!!

Ce mardi 14 mai, les enfants ont réussi à peindre une maison, ils ont même essayé de peindre T’CHOUPI JARDINIER !

En ce moment, nous travaillons beaucoup autour des lettres et des chiffres, les MS ont réussi aujourd’hui à recopier des mots, bravo !!! Ils ont aussi réaliser des magnifiques escaliers avec des petits pions…mais je suis arrivée trop tard pour la photo, les pions étaient tombés…Les MS reconnaissent presque tous les chiffres 1, 2, 3 et la plupart savent aussi lire le 4, le 5 et le 6 !  Les PS connaissent très bien le 1 et aussi le 2…Nous découvrons  des lettres que l’on ne connaissait pas : aujourd’hui, le R et le V, que de travail !!! mais nous n’oublions pas le cadeau pour la fête des papas et des mamans, il est en préparation, chut, c’est un secret !

Lundi et mardi, nous avons accueilli Emeline, en stage pendant deux jours dans notre classe. 

Voici aussi des photos de l’anniversaire de Maël, il avait fêté son anniversaire avec Sabrina, voici ses photos, Joyeux anniversaire Maël !