Vive la rentrée, avec le soleil !

Nous avons passé 2 belles journées avec les enfants, le soleil nous aide…

Les enfants de PS MS ont découvert l’organisation des nouvelles règles de vie de classe, ainsi, ils vont continuer à grandir ensemble et à se respecter, mais aussi à s’écouter, écouter la maîtresse et respecter ses demandes, parler tranquillement, prendre soin du matériel et le ranger…

Pour l’instant, je sens que les enfants sont très attentifs à ces nouvelles règles et qu’ils ont envie de progresser et de faire des efforts.
Nous arrivons ainsi à jouer tranquillement, la parole est plus douce…

Ce matin, nous avons organisé des ateliers de jeux de société, certains groupes de 3 étaient en « autonomie » sur des jeux plus faciles, cela s’est très bien déroulé.

Avec Coleen, ils ont appris à mélanger des couleurs, nous avions découvert cela hier à partir d’une histoire. Le dernier groupe des MS passera vendredi puis ce sera le tour des petits…

Avec du bleu et du jaune, on fait du vert…

Avec le rouge et le jaune, c’est le orange qui se fabrique…

Avec le rouge et le bleu, le violet apparaît…

C’est magique…

 

Avec Laurine, les PS ont découvert deux nouveaux jeux avec lesquels nous travaillons en priorité les couleurs, le langage et aussi le respect du tour de chacun…

Hier, en rentrant de la bibliothèque…et avant de sortir en récréation… nous avions fêté l’anniversaire de Geneviève qui a eu son anniversaire pendant les vacances !!! Elle a réussi à souffler toutes ses bougies, les enfants l’ont applaudie, puis ils ont dégusté un gâteau aux pépites de chocolat et deux bonbons…