CHÂTEAU DE LA TURMELIERE : Quel bonheur !

Hier après-midi, les 47 enfants de CE2 CM1CM2 sont rentrés de leur séjour découverte, les plus jeunes étaient ravis de retrouver leurs frères et sœurs, ils s’étaient installés en haut de la cour pour les accueillir, c’était émouvant !

Merci aux papas pour leur efficacité à sortir en quelques minutes tous les bagages du car, cela a permis au chauffeur de partir à la bonne heure pour les transports du soir.

Un immense merci à Cindy et Régis pour la préparation de ce séjour formidable avec nos 47 élèves et pour leur très bel investissement dans ce projet dense. C’est une lourde responsabilité pendant ces 3 jours particulièrement bien remplis. Et il y a encore plein de belles choses à vivre en classe après un séjour comme celui-ci.

Merci beaucoup à Brigitte pour son accompagnement plus que précieux, c’est un plaisir de l’avoir à nos côtés sur ce genre de séjour qui nécessite un encadrement très important, de tous les instants, rassurant…, au plus près des besoins de chaque enfant… Un grand merci aussi à Laurine qui a accepté d’assurer les nuits à nos côtés pour la surveillance et l’accompagnement de nos élèves pour leurs douches, les rangements, l’endormissement, les veillées jeux de société. 

Merci aux enfants qui ont grandi durant ces trois jours. La vie en collectivité est source de nombreux apprentissages au quotidien qui font avancer les notions de respect, de savoir-vivre, d’attention aux autres, d’écoute, de patience, d’entraide…et qui permettent aux enfants d’apprendre à vivre quelques jours sans papa et maman et de découvrir les richesses de chacun. Cela leur a demandé des efforts, bravo à tous !

Merci aux membres des 2 associations de parents d’élèves (OGEC et ASC) qui nous suivent toujours dans nos projets. Cela leur demande plus de travail pour eux aussi (facturation aux familles, suivi du projet, échange de mails…)

Nous avons passé un excellent séjour tous ensemble, un vrai plaisir !

Voici les photos prises avec l’appareil de Geneviève : (merci aux photographes)

Ces photos ont été prises dans l’ordre chronologique du séjour, je laisse le soin aux enfants de vous les commenter  (il y a un peu plus de photos de la classe de Régis car c’était la classe que j’accompagnais…au niveau des activités)