Primaires

Exposition à la manière de Bassima

Suite à la visite de l’exposition Bassima, les élèves ont décidé de créer une exposition avec des déchets. Ils ont donc fabriqué des personnages ou des animaux à partir des emballages de nos poubelles de tri sélectif. Bravo pour cette belle exposition! Voici les œuvres des enfants: 

Intervention sur le recyclage

Au mois de janvier, Mme Texier est venue nous aider à mieux comprendre les déchets. A travers différents ateliers, nous avons cherché quelle matière première était utilisée pour fabriquer chaque objet en plastique, en carton, en métal ou en acier. Ensuite, nous avons associé un déchet avec un objet fabriqué à partir de ce dernier.

Lire la suite

Visite de l’exposition Bassima

Au mois de Novembre, nous sommes allés voir l’exposition « Bassima » à la mairie de Nozay. Nous avons découvert les décors crées pour fabriquer les illustrations de l’histoire de l’oiseau Bassima. Cette exposition avait pour but de nous sensibiliser sur le recyclage et la réutilisation des déchets.

Danse en CE1-CE2

Pendant la période 2, une intervenante de Musique et Danse, Aurélie,  est venue nous apprendre à danser en utilisant tout l’espace disponible ainsi que les différentes parties de notre corps. Grâce à des consignes simples, nous avons fait quelques chorégraphies improvisées en cherchant les différents appuis ou en imaginant des bulles.

Le sport

Tous les jeudis, nous allons à la salle de sport. Avant les vacances, nous avons pratiqué du rugby et maintenant nous essayons le kin ball. Sur la cour, nous avons aussi pu tester les parcours imaginés par Albin, Arthur, Evan, Marius et Maxence. La classe de Cindy a pu aussi en profiter.

L’exposition bassima

  Pendant cette période, nous sommes allés à l’exposition BASSIMA. Ces oeuvres sont fabriquées à partir de déchets et de matériaux de récupération. Nous sommes aussi allés à notre première séance de cinéma de l’année, il y en aura trois. Nous avons commencé notre bricolage de Noël, une couronne de Noël lumineuse. Régis nous a

Lire la suite

Les écrans

Les écrans sont très utiles, mais il faut apprendre à les utiliser sans excès. Nous les contrôlons et nous ne voulons pas qu’ils nous contrôlent. Nous avons parlé du défi et les délégués en ont reparlé entre eux avec Geneviève. Nous proposons des activités différentes : sortir, faire des jeux, lire, écouter de la musique…

Lire la suite